05 59 06 24 22

Par le baptême, nous entrons dans la vie même de Dieu. Son Esprit Saint fait de notre coeur Son habitation, Son temple. Nous sommes alors adoptés par le Père, suivant une décision de Sa part de nous considérer Ses fils bien-aimés ou Ses filles bien-aimées. Nous rejoignons par conséquent Son Fils unique par nature et devenons tous, par Lui, frères et soeurs unis les uns aux autres pour former le Corps de l'Église.

Si vous vous interrogez à propos du baptême, pour vous-même ou pour votre enfant, n'hésitez pas à vous manifester auprès de la paroisse Notre-Dame de l'Espérance. Cliquez sur le lien "Contact" sous la photo qui suit et remplissez le formulaire ou téléphonez au numéro indiqué.

Les parents qui demandent le baptême pour leur jeune enfant de moins de quatre ans bénéficieront, d'une préparation.

En deux rencontres, il leur sera donné d'appréhender davantage le sens et les enjeux du sacrement et de la liturgie du baptême.

Pour les enfant âgés de quatre à sept ans, la préparation se fera aussi en deux rencontres, toujours en présence des parents, parrain et marraine, mais avec implication de l'enfant à baptiser.

Pour les enfant plus âgés et les adolescents, la préparation se fera en lien avec le catéchisme dispensé dans la paroisse, avec la pastorale de l'établissement scolaire ou avec l'aumônerie.

Les adultes qui souhaitent recevoir le baptême pour eux-mêmes seront quant à eux orientés vers le service diocésain du catéchuménat. Il recevront une formation à la vie chrétienne.

Accès à la structure de la célébration du baptême en cliquant sur le lien "Liturgie" sous la photo.

24, Rue du Colonel Gloxin - 64000 Pau

paroisse.nde.jurancon@gmail.com